
Lors d’un achat immobilier à Saint-Sulpice-la-Pointe, il est important de rester prudent pour ne pas compromettre votre projet et pour protéger votre capital. Pour ce faire, évitez de tomber dans les pièges, apprenez à déceler les arnaques et ne commettez surtout pas les erreurs suivantes.
Acheter au bout d’une seule visite
Combien même auriez-vous eu un coup de cœur pour le bien immobilier, il ne faut jamais se hâter d’envoyer une offre d’achat. Avant cela, planifiez au moins trois autres visites à des horaires différents pour le découvrir sous d’autres angles. Et à chaque visite, demandez à voir l’ensemble de la propriété et effectuez une petite visite du quartier. Vous devez vous assurer qu’aussi bien la maison que l’environnement vous conviennent.
Signer le compromis de vente sans l’avoir lu
Un contrat doit toujours être lu et compris avant de le signer. Le compromis de vente ne déroge pas à cette règle. Demandez à le lire quelques jours avant le rendez-vous chez le notaire, car vous aurez besoin de temps pour terminer sa lecture. Il faut noter que l’avant-contrat peut se composer d’une centaine de pages lorsque le bien à acheter est une maison individuelle. Lorsqu’il s’agit d’un appartement, les 250 pages peuvent facilement être atteintes, voire plus.
Sous-estimer les travaux à faire
Dès la première visite, vous avez vu que le bien requiert quelques travaux, mais cela ne vous effraie pas. Vous ne devez cependant pas prendre ce point à la légère, car même si vous êtes bricoleur, l’ampleur du chantier peut être énorme. Avant de vous décider, demandez une expertise complète du bâtiment pour obtenir la liste de tout ce qu’il faut faire. Faites ensuite établir des devis pour calculer le budget supplémentaire à prévoir à part le prix de vente et les frais annexes.