Investissement immobilier à Saint-Sulpice-la-Pointe : conseils pour un investissement dans le neuf

Partager sur :
Investissement immobilier à Saint-Sulpice-la-Pointe : conseils pour un investissement dans le neuf

Avant l’achat d’un bien immobilier à Saint-Sulpice-la-Pointe, il faut toujours procéder à quelques vérifications même lorsque vous investissez dans le neuf. Voici nos conseils.

Vérifier le profil du promoteur

Que le bien neuf à acheter soit déjà achevé ou en état futur d’achèvement (achat sur plan), vous devez vous assurer que le promoteur est sérieux, fiable et expérimenté. Pour ce faire, vous devez :

  • Vérifier son assise financière afin de sécuriser l’investissement à faire
  • Vérifier les garanties qu’il a souscrites : garantie de parfait achèvement, garantie biennale, garantie décennale, garantie de remboursement ou d’achèvement…
  • Vérifier qu’il a bien une carte professionnelle légale
  • Visiter quelques biens témoins déjà construits

Vous pouvez également consulter les retours de ses anciens clients ou vous informer un peu sur son compte auprès d’autres acteurs de l’immobilier.

Visiter le site de construction ou l’emplacement

Si vous investissez dans une VEFA, vous n’aurez pas encore de bien à visiter avant l’achat, mais vous pouvez quand même visiter le site de construction. Le promoteur lui-même doit vous proposer cette visite. N’hésitez pas à revenir sans lui pour mener votre petite enquête auprès des voisins.

Le site est-il constructible ? Est-il exposé à des risques d’inondation, de glissement de terrain, des risques naturels… ? Le quartier répond-il à vos attentes en matière de sécurité, de commodités, de tranquillité… ? Vous pouvez visiter la zone autant de fois que nécessaire avant de prendre une décision. Pensez à le découvrir en soirée et durant les week-ends.

Si le bien à acquérir est déjà construit, prêtez attention à tous les détails et visitez également le quartier pour vous assurer que le cadre offert correspond à la qualité de vie que vous en attendez.