Achat d'appartement à Toulouse : comment acheter moins cher ?

Partager sur :
Achat d'appartement à Toulouse : comment acheter moins cher ?

Parfois, pour faire une bonne affaire il suffit de savoir où chercher. Les biens immobiliers ne dérogent pas à cette règle et vous allez découvrir pourquoi. 

Les appartements du rez-de-chaussée coûtent moins cher

Vous avez parcouru tous les immeubles du quartier, mais aucun bien ne rentre dans votre budget ? Avez-vous déjà cherché du côté des appartements situés au rez-de-chaussée ? Dans un immeuble proposant des appartements de même surface et aménagés de la même manière, ceux de l’étage inférieur sont vendus moins chers. Ils représentent de bonnes opportunités d’achat d’appartement à Toulouse. La différence de prix se situe entre 15 à 40 %.

Les appartements à travaux sont plus abordables

Pour faire un investissement plus abordable, il faut souvent se retrousser les manches. Si vous n’avez pas peur des travaux, investissez dans un appartement à rénover ou à terminer. La rénovation concerne les logements anciens tandis que les travaux de finition concernent des appartements neufs, mais qui n’ont pas été achevés jusqu’à la fin. Notez que si vous optez pour un bien à rénover, vous pourrez bénéficier de différentes aides financières. 

Les locaux commerciaux peuvent être transformés

Les plus malins ont trouvé une autre astuce pour acheter un logement moins cher : celui d’acheter un local commercial ou un local industriel pour le reconvertir en appartement. Ces locaux coûtent effectivement moins cher et parfois, quelques petits travaux ici et là suffisent pour les transformer en logement douillet. Pour que l’opération se déroule bien, renseignez-vous sur les possibilités de réaménagement avant d’investir. Parfois, ce genre de transformation requiert diverses autorisations et parfois, cela est tout simplement impossible surtout lorsque le local a accueilli les activités manipulant des produits dangereux.